Éric Lombard nommé ministre de l’Économie et des finances
Éric Lombard, un des fondateurs de l’association MichelRocard.org et qui en est toujours un des administrateurs, vient d’être nommé ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Cette désignation intervient dans un contexte particulièrement difficile, suffisamment préoccupant pour que la quasi-totalité des partenaires sociaux, le 17 décembre dernier, aient signé une déclaration commune appelant au retour « de la stabilité, de la visibilité et de la sérénité », soulignant que « l’instabilité dans laquelle a basculé notre pays fait peser sur nous le risque d’une crise économique aux conséquences sociales dramatiques ». C’est avec la même préoccupation et dans le même état d’esprit que, sans porter d’appréciation politique sur le gouvernement de François Bayrou, nous exprimons à titre personnel tous nos vœux de réussite à Éric Lombard.
Retrouvez ici l’intervention d’Éric Lombard lors de notre colloque sur « Michel Rocard et la dimension territoriale de l’action publique » :